La Gare à Nous

20150124_121221La Gare à Nous, c’est quoi?

La ville de Paris a lancé un concours « Réinventer Paris » sur 23 sites de la capitale, terrains en friche ou bâtiments désaffectés. Il s’agit de proposer des utilisations innovantes en redonnant vie à des lieux abandonnés dont l’ancienne gare Masséna. RESOQUARTIER, associé à la coopérative d’architectes ATELIER 15 font partie des candidats en proposant de faire de ce lieu un espace véritablement citoyen, crée par les gens du quartier. Un projet appelé «la Gare à Nous.

La Gare à Nous, pourquoi?

Notre ambition : faire de ce lieu, un endroit pour les habitants, avec les habitants. Et si RESOQUARTIER développe des actions dans trois directions – entraide, solidarité et convivialité – nous devions vérifier que notre vision des besoins du quartier, de ses habitants et de leurs besoins, était la bonne. Nous avons donc lancé la « Grosse Enquête » sur les quartiers Tolbiac, Chevaleret, Patay, Paris Rive Gauche. Des groupes d’habitants et d’acteurs du quartier réunis par RESOQUARTIER ont discuté sur le territoire. A partir de leurs échanges, est né un questionnaire destiné à tous les habitants du quartier.

Mais la Gare à Nous , c’est pas nous. Lisez le courrier que nous avons envoyé à Réinventer Paris et surtout le Manifeste pour un quartier solidaire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :